Campagne de prévention contre les feux de forêt 2018

 
 
En 2017, en France, plus de 4 400 feux ont parcouru plus de 26 000 ha avec une sècheresse très marquée et très longue dans le massif aquitain.

L'activité humaine est la principale cause de déclenchements d'incendies, que ce soit du fait d'une activité économique (chantiers de BTPBâtiment et travaux publics, activités agricoles) ou bien d'une activité du quotidien (mégots de cigarettes, barbecues ou feux de camps).

La moitié de ces feux sont dus à des imprudences et des comportements dangereux qui pourraient être évités en appliquant les bons gestes.

Cette situation a conduit les ministères concernés par la prévention et la lutte contre les incendies (Ministère de l'Intérieur, Ministère de l'agriculture et de l'alimentation) a organisé une campagne nationale de sensibilisation visant à diffuser les bons comportements et conseils à adopter face au risque incendie de forêt :

  • pour veiller à ne pas en être la cause accidentellement dans les zones d'interface forêt-habitat ;
  • pour éviter la propagation ;
  • pour se protéger du feu.

Il s'agit d'instaurer une véritable culture du risque rendant le citoyen acteur de sa propre sécurité et permettant aux territoires de devenir plus résilients à ces évènements. www.attention-feux-foret.gouv.fr

> prévention feux de forêt 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb