Le Certificat d'immatriculation

Mis à jour le 30/11/2020

Avant de débuter toute procédure, vous devez posséder une adresse mail. Si ce n'est pas le cas, consultez le tutoriel ci dessous :

Télécharger Créer adresse E-mail web PDF - 0,40 Mb - 04/10/2017

Vous devez également vérifier que vous disposez de toutes les pièces justificatives nécessaires, y compris celles au format numérique. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N367

 

Si vous possédez toutes les informations et documents nécessaires, vous pouvez vous connecter directement sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Pour tout renseignement concernant les titres (certificat d'immatriculation), vous pouvez appeler le 3400

Si vous ne disposez pas d'un accès internet, ou que vous éprouvez des difficultés dans l'usage des outils numériques vous pouvez vous adresser à l’un des nombreux garagistes habilités à la délivrance des certificats d’immatriculation. Vous trouverez ceux à proximité de votre domicile à l’adresse suivante :

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-immatriculer-mon-vehicule

 

Enfin des points d'accueil physiques sont mis à votre disposition à la préfecture et dans les sous-préfectures. Des médiateurs sont placés sur ces points d'accueil. Ils peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre démarche.

-      Préfecture de Périgueux : du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et du Lundi au jeudi de 14h à 15h ;

-      Sous-Préfecture de Bergerac : lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 (point numérique) ;

-      Sous-Préfecture de Nontron : lundi au vendredi de 9h à 12h (point numérique) ;

-      Sous-Préfecture de Sarlat :

  • - l'accueil physique s'effectue du lundi au vendredi de 9h à 12h uniquement sur rendez-vous
  • - prise des rendez-vous ou demandes de renseignements téléphoniques du point numérique au 05 47 24 16 62 tous les jours (excepté le mardi) de 13h30 à 15h
  • - pour la prise de rendez-vous ou les demandes de renseignements en dehors de ces horaires, l'usager doit envoyer un mél de demande à l'adresse suivante: sp-sarlat@dordogne.gouv.fr.

Pour vous aider dans cette démarche, n'hésitez pas à consulter les fiches disponibles ci-dessous


Les avantages Dans quels cas puis-je le demander? Comment créer mon profil ?
Les étapes de la demande Déclaration de perte ou de vol Changement d'adresse
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