Actualités

Programme des manifestations dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes

 
 
Programme des manifestations dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes

Manifestations organisées par le CIDFF Dordogne, par l’Accueil de jour L’Ilot Femmes, par Enjeu Femmes, par Soroptimist, par Femmes Solidaires, par la Ville de Périgueux

Manifestations organisées par le CIDFF Dordogne

A Périgueux :

  • Pièce de théâtre « Les monologues du vagin », au Palace, le samedi 2 mars 2019 à 20h
  • Ciné-débat « Femmes du chaos vénézuélien », au cinéma CGR à Périgueux, le jeudi 7 mars à 10h30 (en partenariat avec l’IUTInstitut universitaire de technologie et Amnesty International)
  • Exposition « Femmes, la moitié du monde », dans le hall du TGITribunaux de grande instance de Périgueux, du 29 mars au 5 avril 2019 (en partenariat avec le CDAD).

A Bergerac :

  • Animation et présentation de la production artistiques produite pas des femmes habitantes des QPV de Bergerac participant aux « Après-midis du CIDFF » (en partenariat le Centre social Jean Moulin et l’association des Conseils Citoyens de Bergerac), le mercredi 6 mars à partir de 14h, au Centre social Jean Moulin.
  • Spectacle « Femmes en scène », 9e édition au Rocksane à Bergerac, le mercredi 20 mars.

Manifestations organisées par l’Accueil de jour L’Ilot Femmes

Proposition par l’équipe de L’Ilot Femmes d’une journée « Portes ouvertes » à l’accueil de jour pour les professionnel.le.s (qui pourront être accompagné.e.s d’usagers s’ils.elles le souhaitent), à l’Ilot Femmes, le 14 mars 2019 à partir de 10h.

Manifestations organisées par Enjeu Femmes

Rencontre-débat « Emprisonnées… libérées !? » à la salle Jean Barthe à Bergerac, le samedi 9 mars.

Manifestations organisées par Soroptimist

Organisation d’une marche et course « La Vésunna », dans le cadre du mois des Droits des Femmes organisé par la mairie de Périgueux, le dimanche 17 mars 2019 à partir de 9h30.

L’objectif de cette course est de récolter des fonds pour proposer à des femmes des actions de prévention de santé (prévention cancer du sein par exemple) (Programme joint).

Manifestations organisées par Femmes Solidaires

Femmes Solidaires organise pour la 3e année, « L’écrit des femmes ».

Ces deux journées s’articulent autour de rencontres, de spectacles, de débats, de dédicaces, de lectures et d’expositions autour de la place des femmes dans la société.

Pour cette 3e édition, Femmes Solidaires a choisi comme thème principal « Femmes et migrations », afin de mettre en évidence l’importance des femmes dans l’histoire de ces migrations et la spécificité des problèmes rencontrés par des femmes en exil.

Cette 3e édition se déroulera à l’Odyssée Théâtre de Périgueux et au Palace (pour les spectacles), les 8 et 9 mars, de 9h30 à 19h en continu (programme joint).

La Ville de Périgueux

La Ville de Périgueux organise depuis maintenant 2014, le « Mois des droits des femmes ».

La municipalité coordonne un grand nombre d’actions qui se déroulent durant tout le mois de mars. Les associations proposent, sous différents angles culturels, de débats, de conférences, etc, d’aborder l’égalité femme-homme. Le programme complet est à retrouver sur le site internet de la mairie de Périgueux.