Visite de M. Jean-Charles JOBART, sous-préfet de Bergerac, à l’association "Power Siam"

Mis à jour le 04/08/2023

Dans le cadre de la politique de la ville, l’action « bol d’air 2023 » permet à des jeunes issus des quartiers prioritaires de bénéficier d’animations et d’activités sportives. À Bergerac, l’association "Power Siam" organise chaque été des séjours de découverte de 3 jours pour des jeunes de 9-13 ans : boxe thaï, arts martiaux, breakdance, mais aussi percussions, batterie, graphisme.

Monsieur le sous-préfet a visité l'association "Power Siam" et a encouragé une dizaine de jeunes du quartier Jean-Moulin de Bergerac, venus avec plaisir participer aux activités encadrées par le président de l'association Jean-Jacques Monpart et sa femme Parichat. Formé au sein de l’association, un jeune Bergeracois de 18 ans, Nicolas Grolleau, issu du quartier prioritaire Nord de Bergerac, est devenu, cette année, champion d'Europe de boxe thaï. Il est venu à l'occasion de la visite de monsieur le sous-préfet faire une démonstration de son talent. 

Cette initiative d'accompagnement des jeunes issus des quartiers prioritaires a été fortement saluée par Monsieur le sous-préfet accompagné du délégué du préfet aux quartiers prioritaires de la politique de la ville.