Visite du Secrétaire général à l'association Ouïe-dire

Mis à jour le 29/08/2023

Dans le cadre de la politique de la ville, l'association Ouïe-dire organise des activités pour les jeunes des quartiers prioritaires. Elle a notamment répondu à l'appel à projets Quartiers d'été 2023 lancé par l’État pour la saison estivale, toujours en faveur des quartiers prioritaires.

Pendant l'été, Ouïe-dire a donc proposé des activités variées pour consolider sa présence dans les quartiers du Gour de l'Arche et Jacqueline Auriol avec les habitants et les partenaires sociaux. Au centre social du Gour de l'Arche à Périgueux, les intervenants ont proposé des ateliers de dessin et ont notamment permis la réalisation d'un film en stop-motion. Dans la cité Jacqueline Auriol à Coulounieix-Chamiers, l'association a aménagé le Cockpit, un espace multiculturel ouvert à tous, notamment pour des expositions. Enfin, une dessinatrice propose des ateliers dessins à l'EHPAD de Coulounieix.

Pour achever cette saison estivale, Monsieur Nicolas Dufaud, Secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de Périgueux, a effectué une visite du centre social et du Cockpit pour rencontrer les jeunes, les encadrants et les artistes. Il a salué cette belle initiative d'Ouïe-dire qui permet de renforcer les liens entre les habitants des quartiers prioritaires autour de projets positifs.