Destruction du grand cormoran : formulaires de demande de destruction individuelle.
Pour les trois prochaines campagnes d'hivernage, l'arrêté du 27 aout 2019 du Ministère de l’Écologie autorise la destruction d'un total de 1 530 grands cormorans sur le département de la Dordogne (soit 510 par an). 310 oiseaux/an peuvent être détruits sur les eaux libres et 200/an sur les piscicultures, plans d'eau et gravières à vocation halieutique.
Cette destruction est soumise à une autorisation individuelle. La demande doit être formulée à l'aide des documents ci-joints.
Les formulaires complétés doivent être retournés à la Fédération des Pêcheurs de la Dordogne (16 rue des prés à Périgueux) qui est chargée de coordonner le déroulement de la campagne. La FDPPMA collecte, recense et vise ces demandes puis les transmet à la DDT pour établissement des autorisations.
ATTENTION : tout prélèvement d'oiseau doit être déclaré sous 24h à la FDPPMA pour suivre le plan de prélèvement annuel afin de ne pas dépasser les quotas d'attribution.
Ce lien vous permet de consulter l'arrêté préfectoral du 6/11/2019 qui réglemente la campagne de régulation triennale jusqu'à la saison 2021/2022.
Partager la page