Destruction du grand cormoran : formulaire de demande de destruction individuelle.
Pour les trois prochaines campagnes d'hivernage, l'arrêté du 19 septembre 2022 du Ministère de l’Écologie autorise la destruction d'un total de 300 grands cormorans sur le département de la Dordogne, sur les piscicultures, plans d'eau et gravières à vocation halieutique, soit 100 oiseaux par an qui peuvent être détruit sur ces sites.
Cette destruction est soumise à une autorisation individuelle. La demande doit être formulée à l'aide du document ci-joint.
Le formulaire complété doit être retourné à la Direction départementale des territoires de la Dordogne pour établissement établissement des autorisations, recensement et la coordination du déroulement de la campagne.
ATTENTION : tout prélèvement d'oiseau doit être déclaré sous 24h à la DDTDirection Départementale des Territoires pour suivre le plan de prélèvement annuel afin de ne pas dépasser les quotas d'attribution.
Vous pouvez consulter ci-après l'arrêté préfectoral du 04/10/2022 qui réglemente la campagne de régulation triennale jusqu'à la saison 2024/2025.
Partager la page