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Le Permis de conduire

Mise à jour le 15/01/2021
 
 
Le Permis de conduire

 Visite médicale obligatoire tous les 5 ans pour les conducteurs professionnels
 
  Quant aux visites médicales obligatoires tous les 5 ans pour les professionnels (taxi, ambulancier, poids-lourds..), l'ordonnance du 25/03/2020 relative à la prorogation des délais échus pendant la période d'urgence sanitaire et à l'adaptation des procédures pendant cette même période prise en conseil des ministre prévoit la suspension des délais imposés par l'administration jusqu'à la fin d'un mois suivant la période d'état d'urgence sanitaire. Le titre même expiré demeurera en conséquence valide en droit.
 
 Visite médicale pour validité du permis de conduire de l'usager
 
  L'usager qui avait subi une précédente visite médicale en médecine de ville ou en commission médicale et dont l'aptitude médicale arrive à échéance  dans la période allant du 12/03 jusqu'à un mois après la date de cessation de l'état d'urgence sanitaire verra son permis actuel prorogé automatiquement des 2 mois prévus par l'ordonnance sus mentionnée.
 

Avant de débuter toute procédure, vous devez posséder une adresse mail. Si ce n'est pas le cas, consultez le tutoriel ci dessous :

> Créer adresse E-mail web - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb

Vous devez également vérifier que vous disposez de toutes les pièces justificatives nécessaires, y compris celles au format numérique. Pour ce faire, vous pouvez vous connecter sur :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N530

 Si vous possédez toutes les informations et documents nécessaires, vous pouvez vous connecter directement sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés :

 https://ants.gouv.fr/

Pour tout renseignement concernant les titres (permis de conduire), vous pouvez appeler le 3400

Si vous ne disposez pas d'un accès internet, ou que vous éprouvez des difficultés dans l'usage des outils numériques des points d'accueil physiques sont mis à votre disposition à la préfecture et dans les sous-préfectures. Des médiateurs sont placés sur ces points d'accueil. Ils peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre démarche.

-  Préfecture de Périgueux : du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et du Lundi au jeudi de 14h à 15h ;

-  Sous-Préfecture de Bergerac : lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 (point numérique) ;

-  Sous-Préfecture de Nontron : lundi au vendredi de 9h à 12h (point numérique) ;

-  Sous-Préfecture de Sarlat :

  • - l'accueil physique s'effectue du lundi au vendredi de 9h à 12h uniquement sur rendez-vous
  • - prise des rendez-vous ou demandes de renseignements téléphoniques du point numérique au 05 47 24 16 62 tous les jours (excepté le mardi) de 13h30 à 15h
  • - pour la prise de rendez-vous ou les demandes de renseignements en dehors de ces horaires, l'usager doit envoyer un mél de demande à l'adresse suivante: sp-sarlat@dordogne.gouv.fr .

Listing point accueil numérique :

> listing point accueil numérique - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Pour vous aider dans cette démarche, n'hésitez pas à consulter les fiches et vidéo disponibles ci-dessous

La téléprocédure
La téléprocédure
Les avantages
Les avantages
Dans quels cas puis-je le demander?
Dans quels cas puis-je le demander?
Comment créer mon profil ?
Comment créer mon profil ?
Les étapes de la demande
Les étapes de la demande
Les pièces justificatives
Les pièces justificatives
La photo d'identité numérisée
La photo d'identité numérisée
Déclaration de perte ou de vol
Déclaration de perte ou de vol
Le rôle des écoles de conduite
Le rôle des écoles de conduite

Tout savoir sur la procédure en vidéo, cliquez ici

 
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