Révision des plans de prévention du risque inondation de la rivière Vézère

Mis à jour le 13/07/2022

En application des dispositions du code de l'environnement et des arrêtés préfectoraux en date du 23 mars 2016, il sera procédé à une enquête publique relative à la révision des plans de prévention du risque d'inondation (PPRI) sur le cours la Vézère, sur les communes de Aubas, Le Bugue, Campagne, Condat-sur-Vézère, Les Eyzies, La Feuillade, Le Lardin-Saint-Lazare, Montignac-Lascaux, Pazayac, Peyzac-le-Moustier, Saint-Léon-sur-Vézère, Sergeac, Terrasson-Lavilledieu, Thonac, Tursac, Valojoulx. L'avis d'enquête est disponible à ce lien.

Cette enquête se déroulera du jeudi 14 octobre 2021 inclus au samedi 13 novembre 2021 inclus.

Par décision du tribunal administratif de Bordeaux du 13 août 2021, Monsieur Jean-Louis EYMARD est désigné président de la commission d’enquête. Il sera assisté de Madame Josette COUDERC et de Monsieur Dominique FRANCOIS.

L'arrêté préfectoral n° DDT/SEER/RDPF 2021-09-02 du 17 septembre 2021, prescrivant l'enquête publique, définit de façon précise les modalités de cette enquête.

Le public peut formuler ses observations et propositions pendant la durée de l’enquête sur les dispositions du plan de prévention du risque inondation des communes concernées :

  • par voie électronique à l’adresse : ddt-enquete-publique-vezere@dordogne.gouv.fr
  • sur le registre papier ouvert à cet effet, coté et paraphé par le président de la commission d’enquête, dans les seize mairies, aux heures habituelles d’ouverture au public ;
  • par correspondance adressée à Monsieur le président de la commission d’enquête, dans les mairies concernées par cette enquête.

Les différentes pièces composant le projet de PPRI sont disponibles à ce lien.

Analyse des observations du public par les services de l'Etat :

Analyse des observations du public par les services de l'Etat avant approbation :

Rapport de la commission d'enquête :

Observations reçues par messagerie électronique et transmises à la commission d'enquête :