6 septembre 2013 - prise de commandement du groupement de gendarmerie départementale par le Lt-col Antoine BREART DE BOISANGER

Mis à jour le 17/05/2018
09 09 2013

Mon Colonel,

C'est pour moi à la fois un privilège et un plaisir d’être à vos côtés à l’occasion de cette cérémonie de prise de votre commandement du groupement de gendarmerie de la Dordogne.

Cette cérémonie me donne l'opportunité de rendre hommage à l'excellent travail accompli par le groupement. Qu’il me soit permis de saluer la qualité de l'engagement de vos militaires au service des Périgordins.

Le groupement de gendarmerie occupe une place très importante dans le département et depuis mon arrivée, il y a deux ans maintenant, j’ai pu mesurer à quel point les maires apprécient la disponibilité et la réactivité de « leurs » gendarmes. Les Périgordins sont comme moi très attachés à votre institution. Je suis très satisfait de votre engagement dans la lutte contre la délinquance, puisque votre action, avec celle de la Police Nationale, permet à la Dordogne de se classer parmi les départements les plus sûrs de France.

Dans ce cadre, je sais que vous poursuivrez l’action de votre  prédécesseur, en prenant en compte les objectifs fixés pour 2013 : lutter contre les cambriolages, consolider les résultats obtenus en matière de violences faites aux personnes et maintenir l’effort en matière de sécurité routière, tout en s’attachant à parfaire l’accueil des victimes et développer les actions de prévention.

Cette cérémonie de prise de commandement marque d’une pierre blanche votre carrière d’officier.

Mon Colonel, vous devenez aujourd’hui le commandant d’un groupement de Gendarmerie départementale. C’est un moment fort dans une vie d’officier. Désormais, en tant que chef, vous prenez la lourde, mais ô combien enrichissante responsabilité de commander vos 600 gendarmes dans leurs missions. Je sais que je peux compter sur vos qualités professionnelles et personnelles.

Cette cérémonie est enfin l’occasion pour moi d’avoir une pensée pour les familles des gendarmes et la vôtre en particulier. Je sais que le moment est important pour votre épouse et vos trois enfants et je ne pouvais achever ces quelques propos sans avoir une pensée amicale pour eux. Je leur souhaite la bienvenue dans le département.

Soyez assuré, Mon Colonel, de mon entier soutien dans votre exigeante mission.

Télécharger Prise de commandement du Lieutenant-colonel BREART de BOISANGER - 6 septembre 2013 PDF - 0,03 Mb - 17/05/2018