Discours 2013

Voeux de Monsieur Jacques BILLANT Préfet de la Dordogne aux Périgourdins

 
 
Voir le communiqué
Jacques-Billant_0214_large

Je vous adresse mes meilleurs vœux pour 2013, avec une attention particulière pour ceux qui ont connu une année difficile l’an passé.

Je tiens, à cette occasion, à vous réaffirmer l’engagement des services de l’État pour satisfaire les attentes que vous exprimez en matière de sécurité, de cohésion sociale, de solidarité, et même tout simplement de mode de vie.

Car en vous présentant mes vœux pour la nouvelle année, je ne peux ignorer la situation difficile qu’affronte notre pays. Alors, nous les fonctionnaires de l’État en Dordogne, nous prendrons une part active dans la mobilisation de tous afin de gagner la bataille pour l’emploi, réussir le redressement et permettre à tous les Français d’en récolter les fruits.

Nous assurerons, aux côtés des autres partenaires de l’action publique dans notre département, la sauvegarde de l’intérêt général dans les projets de long terme que sont le développement des infrastructures, l’aménagement du territoire, la formation, le soutien à l’économie, la priorité à donner à la jeunesse et la solidarité avec tous ceux qui souffrent…

Nous aurons aussi le souci de la réactivité face aux événements de la vie collective, la gestion de crise, les défaillances d’entreprises, le service aux personnes ou encore la lutte contre les diverses formes d’insécurité, notamment routière.

Nous continuerons à agir pour être toujours plus efficaces, à votre service.

Notre département a beaucoup d’atouts et je crois à la capacité de mobilisation des Périgordins pour avancer avec confiance dans l’avenir. Sachez que l’État a comme principale ambition d’y aider.

Bonne et heureuse année.

Fidèlement.

Jacques BILLANT
Préfet de la Dordogne