Communiqués 2013

19 novembre 2013 - signalement d'un individu pouvant être armé – Point de situation à 19h45

 
 
..

Aujourd’hui, en début d’après-midi, vers 14h10, la présence sur la voie publique en direction du centre ville d’un homme pouvant être armé a fait l’objet d’un signalement à la police nationale.

Selon les témoignages, il s’agirait d’un homme de grande taille, entre vingt et trente ans,  habillé d’une parka de couleur sombre et semblant dissimuler une arme longue de type fusil d’assaut. Certains de ces témoins ont toutefois estimé qu’il pourrait aussi s’agir d’une arme en plastique de type « Airsoft ».

L’individu signalé a aussitôt fait l’objet de recherches par la police, sans résultat pour le moment. Par mesure de précaution et compte tenu de l’actualité nationale, les  policiers ont aussi assuré une vigilance accrue aux abords des secteurs sensibles (organes de presse, écoles, préfecture, mairie, lieux de culte).

S’il n’est pas possible de confirmer la réalité de ce signalement, ni son lien avec les évènements survenus à Paris hier, les investigations se poursuivent par l’analyse des images du système de vidéoprotection de la préfecture et les consignes de vigilance des forces de l’ordre sont maintenues.

> Pref24 - CP Signalement d'un homme pouvant être armé _2_ - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb