Avis recrutement Parcours d’Accès aux Carrières de la fonction publique Territoriale, hospitalière et de l’État (PACTE)
Le PACTE (Parcours d’Accès aux Carrières de la fonction publique Territoriale, hospitalière et de l’État) est un mode de recrutement contractuel dans la fonction publique qui a été institué par l’ordonnance n° 2005-901 du 2 août 2005.
Il est à la fois un contrat de pré-recrutement et un contrat de formation, destiné à faciliter l’insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire sans qualification ou peu diplômés et non titulaires du baccalauréat.
Ce dispositif favorise l’accès des bénéficiaires aux corps et cadres d’emploi de la catégorie C en prévoyant leur titularisation à l’issue d'un parcours de formation, sous réserve de l’évaluation de leur aptitude professionnelle et de l'acquisition du titre ou du diplôme requis pour l'accès par voie de concours au corps correspondant.
La Direction générale des Finances publiques participe au titre de l'année 2013 à ce dispositif.
Deux arrêtés en date du 16 juillet 2013 fixent le nombre de postes offerts :
- 120 postes d’agents administratifs des finances publiques dont 3 pour le département de la Dordogne ;
- 40 postes d’agents techniques des finances publiques.
- 1 poste à la trésorerie de MONTIGNAC (filière gestion publique);
- 1 poste au Service des impôts des particuliers et des entreprises de NONTRON (filière gestion publique);
- 1 poste à la trésorerie de TERRASSON (filière gestion publique).
Ce recrutement prendra effet au 1er décembre 2013
Pour toutes précisions complémentaires, téléphoner au 05 53 02 38 48 ou contacter Florence SAVIGNAC au 05 53 02 38 78.
Direction départementale des finances publiques de la Dordogne (DDFIP 24)
Adresse siège : 24-26 Cours Fénelon 2400 Périgueux
Adresse postale : 15, rue du 26ème régiment d'infanterie 24053 Périgueux cedex
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