Avis recrutement Parcours d’Accès aux Carrières de la fonction publique Territoriale, hospitalière et de l’État (PACTE)

Mis à jour le 12/05/2016

Le PACTE (Parcours d’Accès aux Carrières de la fonction publique Territoriale, hospitalière et de l’État)  est  un  mode  de  recrutement  contractuel  dans  la  fonction  publique  qui  a  été  institué  par l’ordonnance n° 2005-901 du 2 août 2005.

Il  est  à  la  fois  un  contrat  de  pré-recrutement  et  un  contrat  de  formation,  destiné  à  faciliter l’insertion  ou  la  réinsertion  professionnelle  des  jeunes  de  16  à  25  ans  sortis  du  système scolaire sans qualification ou peu diplômés et non titulaires du baccalauréat.
 
 Ce dispositif favorise l’accès des bénéficiaires aux corps et cadres d’emploi de la catégorie C  en  prévoyant  leur  titularisation  à  l’issue  d'un  parcours  de  formation,  sous  réserve  de l’évaluation de leur aptitude professionnelle et de l'acquisition du titre ou du diplôme requis pour l'accès par voie de concours au corps correspondant.
 

 La  Direction  générale  des  Finances  publiques  participe  au  titre  de  l'année  2013  à  ce  dispositif.

Deux arrêtés en date du 16 juillet 2013 fixent le nombre de postes offerts :
 -  120 postes d’agents administratifs des finances publiques dont 3 pour le département de la Dordogne ;
 -  40 postes d’agents techniques des finances publiques.

 - 1 poste à la trésorerie de MONTIGNAC (filière gestion publique);
 - 1 poste au Service des impôts des particuliers et des entreprises de NONTRON (filière gestion publique);

  - 1 poste à la trésorerie de TERRASSON (filière gestion publique).
 
 Ce recrutement prendra effet au 1er décembre 2013
  Pour toutes précisions complémentaires, téléphoner au 05 53 02 38 48 ou contacter Florence SAVIGNAC au 05 53 02 38 78.
Direction départementale des finances publiques de la Dordogne (DDFIP 24)
Adresse siège : 24-26 Cours Fénelon 2400 Périgueux
Adresse postale : 15, rue du 26ème régiment d'infanterie 24053 Périgueux cedex