Plan de gestion de trafic départemental en Dordogne

 
 
 Plan de gestion de trafic départemental en Dordogne

Par circulaire du 28 décembre 2011, l’État a souhaité que chaque section du maillage routier de son réseau structurant soit pourvu d’un Plan de Gestion de Trafic permettant de faire face à toute perturbation affectant considérablement ce réseau et notamment au-delà des capacités normales d’intervention des gestionnaires routiers et des services de maintien de l’ordre.
Le Plan de Gestion de Trafic Départemental (PGTD) Dordogne A89, RN21/221, approuvé par arrêté préfectoral en date du 12 novembre 2020, constitue le document de référence pour la prise de mesures de coupure d'axe avec itinéraires de substitution, pouvant se produire sur l'autoroute A89 ou sur le réseau national RN21/221, dans le département de la Dordogne.
Le PGTD peut aussi intervenir en complémentarité avec des mesures, notamment préventives, pouvant découler du Plan de Gestion de Trafic Zonal (PGTZ), à visée grande maille, ou du Plan Intempéries Sud-Ouest (PISO), ou accompagnant des travaux d'entretien courant. Les itinéraires de substitution empruntent majoritairement des voies départementales.


Plan de Gestion de Trafic Départemental Dordogne

> Arrêté préfectoral approuvant le PGTD Dordogne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb

> Arrêté préfectoral autorisant la mise en place de déviations pour des incidents inférieurs à trois heures - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,27 Mb