Sécurité routière : Contrôle de flux du mercredi 20 janvier 2016 de 20h à 23h sur les barrières de péage Mussidan-Est et Thenon sur l'A89.

L'Escadron Départemental de Sécurité Routière de la Dordogne (PMo LA BACHELLERIE + SAINT-ASTIER et BMo BERGERAC + PÉRIGUEUX + SARLAT)
a effectué une opération de contrôle de flux le mercredi 20 janvier 2016 de 20h00 à 23h00 sur les barrières de péage Mussidan-Est et Thenon sur l'A89.
Un effectif de 28 militaires de l'EDSR + 1 équipe cynophile stupéfiants a été engagé sur la barrière de péage de Mussidan-Est.
Le bilan de l'opération se résume ainsi :
Délit(s) : 7
- 5 conduite(s) sous l'influence de stupéfiants
- 2 défaut(s) d'assurance
Contravention(s) : 8
- 1 alcoolémie(s) contraventionnelle
- 2 infraction(s) sur la réglementation sur le temps de conduite des transports routiers de marchandises (infractions de 5°classe)
- 1 circulation(s) sur l'autoroute d'un véhicule non autorisé (voiturette ne nécessitant pas de permis de conduire)
- 4 autres infractions
Total des infractions : 15
Rétention(s) de permis de conduire : 5
Une circulation très fluide a été observé durant cette opération sur l'autoroute. Aucun incident à signaler.
Le message sécurité routière :