Déclarer une situation de mal logement

Mis à jour le 04/04/2023
[Illustration 1]
© Logo Histologe

La lutte contre le mal logement est une action prioritaire des services de l’État et des collectivités territoriales en Dordogne.

Le Pôle Départemental de Lutte contre l’Habitat Indigne de Dordogne (PDLHI), afin de faciliter les échanges avec les usagers et leur simplifier le suivi de leurs dossiers, met en œuvre un nouvel outil de déclarations des situations de mal logement : Histologe.

Désormais, tout particulier, professionnel ou agent qui a connaissance d’une situation de mal logement (risque d’effondrement de tout ou partie d’un bâtiment, électicité dangereuse, humidité importante, infiltrations d’eau ou d’air, problèmes de ventilation ou de fumisterie, présence de moisissures, chauffage insuffisant…), peut déclarer le logement dans l’application Histologe (https://histologe.beta.gouv.fr/).

En cas de difficultés pour la saisie des informations dans l’application, vous pouvez contacter le numéro national : 08 06 70 68 06

Pour toute question ou pour les situations les plus urgentes, vous pouvez contacter le secrétarait du PDLHI : ddt-habitat-indigne@dordogne.gouv.fr / 05 53 45 56 17