Le Sous-préfet Directeur de cabinet

 
 
M. Yohan BLONDEL

Yohan BLONDEL

M. Yohan BLONDEL nommée Sous-préfet Directeur de cabinet de monsieur le préfet de la Dordogne par Décret du Président de la République en date du 24 novembre 2021 paru au Journal Officiel du 25 novembre 2021.

Le Pôle Cabinet est chargé des affaires politiques, de l'instruction des interventions des citoyens, du protocole, des relations publiques, des distinctions honorifiques, ainsi que de la coordination en matière d'ordre public. A cet égard, les services de police, de gendarmerie et de la sécurité civile sont placés sous son autorité.

Le Pôle Sécurité Civile chargé d'assister le Préfet dans la prévention de la gestion des risques et des crises, avec le concours des services déconcentrés de l'Etat, du service départemental d'incendie et de secours (SDISService départemental d'incendie et de secours) et les collectivités locales, fait partie de son cabinet.

La Mission sécurité routière chargée de la mise en œuvre de la politique départementale de sécurité routière.

A ces missions, s'ajoutent la communication interministérielle et les relations avec la presse. A cet effet, un service départemental de la communication interministérielle (SDCIService départemental de la communication interministérielle)  a été constitué et placé sous l'autorité directe de Monsieur le Directeur de cabinet.

Sous-préfet, Directeur de cabinet
M.Yohan BLONDEL
Tél : 05.53.02.24.24

Secrétariat particulier :
Mme Emmanuelle FAYE

Mme Michèle BERGERAT
Tél : 05.53.02.24.24
Fax : 05.53.09.64.27

Décret du 24 novembre 2021 portant nomination du directeur de cabinet du préfet de la Dordogne - M. BLONDEL (Yohan)

> joe_20211125_0274_0073 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb