27 septembre 2013 - Congrès 2013 de l’Union départementale des Maires de la Dordogne (UDM)

Mis à jour le 11/01/2017
Seul le prononcé fait foi.

 Je suis heureux d’être parmi vous aujourd’hui à l’occasion du congrès de l’Union départementale des maires de la Dordogne.

 C'est avec beaucoup de plaisir que je participe pour la troisième fois à ce rendez-vous annuel, qui permet de nous retrouver et d’évoquer les sujets importants qui vous concernent et concernent le département.

 Voilà plus de deux ans que je dirige l’action de l’Etat dans le département. Et c’est un rendez-vous qu’en aucun cas je ne voudrais manquer tant il est le symbole de notre bonne entente et la marque de la bonne qualité de nos relations. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Jean-Louis Amat, le Secrétaire général de la préfecture, n’est pas avec nous ce matin : il me représente à la réunion des préfets qui se tient en ce moment à Paris.

 Permettez-moi donc, avant tout, de saluer votre président, Jacques MONMARSON, et de le remercier pour son invitation, sa disponibilité et l’énergie qu’il fournit à la tête de votre association pour en défendre, avec la conviction qui le caractérise, la place et le rôle. Vous mettez, Monsieur le Président, vos temps et vos convictions au service de combats essentiels pour les élus de proximité que sont les Maires.

 Lire la suite...

Télécharger Discours devant l'UDM septembre 2013 version finale PDF - 0,15 Mb - 11/01/2017