Communiqués 2019
Mise à jour le 28/01/2020
A lire dans cette rubrique
-
CP - Etiage 2019 : maintien des mesures de restriction - Premières restrictions sur les grands axes
Depuis les précipitations des 26 et 27 juillet, le département n’a connu que quelques ondées très localisées n’apportant que de faibles cumuls de précipitations. Le bénéfice pour les cours d’eau s’est donc déjà estompé.
-
CP - Célébration de l’Aïd El Kébir 2019
Cette année la fête de l’Aïd El Kébir débutera le 11 août 2019. En Dordogne, comme chaque année, les associations cultuelles musulmanes, l’abattoir de Bergerac, ainsi que les services vétérinaires sont mobilisés afin que cette fête se déroule dans (...)
-
CP - Opération de démoustication à Bergerac
Dans le cadre de la surveillance des arboviroses transmis par le moustique tigre, deux nouveaux cas importés de dengue ont été signalés à l’Agence régionale de Santé Nouvelle-Aquitaine. Ces deux personnes voyageant ensemble, ont été infectées aux (...)
-
CP - Etiage 30/07/2019
Des pluies relativement importantes se sont produites en fin de semaine dernière, mais de façon hétérogène sur le département, avec des cumuls allant de 30 mm à l’Est et au Nord de la Dordogne à 80 mm dans le Périgord centre et le Bergeracois.
-
CP - Sécheresse : les agriculteurs de la Dordogne pourront désormais valoriser les jachères
Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a décidé d’élargir la dérogation à l’interdiction de valorisation des jachères, déjà en vigueur dans 33 départements, à 27 nouveaux départements, dont la Dordogne.
-
CP - Etiage 23/07/2019
Après nouvelle une semaine sans pluie significative, les débits des cours d'eau continuent de chuter fortement compte tenu des températures élevées et durables de ces derniers jours.
-
CP - Sécheresse en Dordogne : Le préfet adapte les limitations provisoires des usages d’eau
Le 16 juillet dernier, le préfet de la Dordogne, décidait de placer le département en vigilance sécheresse (niveau 1).
Le déficit pluviométrique persistant, les niveaux des nappes d’eau demeurant faibles, les débits des cours d’eau diminuant (...) -
CP - Alerte canicule - Le préfet de la Dordogne déclenche le niveau 3
Météo France prévoit pour le département de la Dordogne plusieurs jours consécutifs de fortes chaleurs. Elle a placé le département en vigilance orange "canicule" Selon les prévisions météorologiques, les températures maximales devraient (...)
-
CP - Arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle - JO du 17 juillet 2019
.
-
CP - NOUVELLES MESURES DE RESTRICTIONS D'EAU ET RAPPEL DES MESURES DE VIGILANCE
Les débits des cours d'eau continuent à chuter fortement compte tenu des températures élevées et durables de ces derniers jours et en l'absence de pluies.