Actualités
Mise à jour le 25/07/2022
A lire dans cette rubrique
-
Contrôles routiers du vendredi 03 au 05 mars 2017
08/03/2017
-
La Fondation VINCI Autoroutes publie la 7e édition du Baromètre de la conduite responsable
Vendredi 27 janvier 2017 à 7 h 45, les jeunes scolarisés au lycée Robert Buron de Laval ont eu la surprise de découvrir une voiture abandonnée au milieu de l’établissement.
-
Une édition spéciale du Petit Quotidien pour parler de sécurité routière aux plus petits
Le 17 janvier 2017, la Sécurité routière a présenté Elliot le pilote, une mascotte dont le rôle est de transmettre aux enfants des conseils de sécurité routière de manière ludique et pédagogique.
-
PARIS : opération vitres teintées Porte Maillot
Mercredi 25 janvier, la préfecture de Police de Paris a mené une opération de contrôle Porte Maillot destinée à rappeler aux automobilistes la nouvelle disposition entrée en vigueur le 1er janvier 2017 relative aux vitres teintées.
-
Obligation pour les entreprises d'indiquer l'identité de leurs collaborateurs en infraction
Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises doivent indiquer par lettre recommandée avec accusé de réception ou via une procédure dématérialisée, dans un délai de 45 jours, l'identité et l'adresse du conducteur d'un véhicule ayant commis une (...)
-
Un nouveau panneau pour mieux informer les usagers de la vitesse limite autorisée avant un radar
À partir du 1er mars 2017, ce nouveau panneau sera progressivement déployé en dehors des agglomérations pour mieux informer les usagers de la vitesse limite autorisée avant un radar.
-
"Elliot le pilote" est le guide sécurité routière des 6-10 ans.
Les enfants figurent parmi les usagers les plus vulnérables sur les routes.
-
Onze nouvelles catégories d’infractions routières verbalisables sans interception du conducteur
Afin d'intensifier la lutte contre les comportements dangereux, les mesures 3 et 6 du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015 prévoyaient d'étendre le nombre des infractions pouvant être constatées, sans (...)
-
À partir du 1er janvier 2017, infractions routières verbalisables sans interception du conducteur
Afin d'intensifier la lutte contre les comportements dangereux, les mesures 3 et 6 du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 2 octobre 2015 prévoyaient d'étendre le nombre des infractions pouvant être constatées, sans (...)
-
À vélo, le casque devient obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans
Protéger les plus vulnérables fait partie des priorités du Gouvernement. Ainsi, en application de la mesure n°16 du Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015 visant à réduire la gravité des blessures au visage et les risques (...)