Appel à projet jardins collectifs et partagés

 
 
France relance

Mise à jour

L'appel à projets jardins partagés de Dordogne est clôturé depuis le 1er juillet 2021. La totalité de la ligne budgétaire dédiée à la mesure France Relance a été consommée au bénéfice des dossiers déposés depuis le lancement de l'appel à projets le 22 février dernier. Plus aucune candidature ne sera donc recevable à compter du 1er juillet.

Le gouvernement renforce son soutien aux projets d’agriculture urbaine et de jardins partagés à visée environnementale et sociale : 70.000 € du volet « agriculture » du Plan de relance sont ainsi alloués au soutien de jardins partagés ou collectifs pour le territoire de la Dordogne.

Les aides financières peuvent bénéficier aux associations, aux collectivités territoriales (et leurs groupements) ainsi qu’aux bailleurs sociaux portant un projet de développement d’un jardin partagé en zone urbaine et périurbaine. Cette opération doit permettre de financer les dépenses d’investissement matériels (outillage, équipements ou aménagements) ainsi que des prestations annexes au projet (ingénierie, formation des usagers).

Les éléments de cadrage national et l’appel à projet départemental sont détaillés dans le document joint. Les candidatures sont ouvertes depuis le 22 février et seront instruites au fil de l’eau jusqu’à épuisement des crédits.

Chef de file : DDT

                                                                                                 ddt -suhc@dordogne.gouv.fr