Dossier Départemental des Risques Majeurs en Dordogne

 
 
Dossier Départemental des Risques Majeurs en Dordogne

Le dossier départemental des risques majeurs (DDRM) vise à inventorier et à cartographier les risques majeurs auxquels la population de la Dordogne est confrontée. Il précise les mesures de protection et de prévention adoptées par les pouvoirs publics, afin de rappeler les consignes de comportement destinées à préparer les citoyens à affronter les menaces par une connaissance effective du danger.

L’information préventive sur les risques naturels et technologiques majeurs est un droit légitime inscrit dans le code de l'environnement, notamment dans ses articles R125-10 et R125-11. Tout citoyen a le droit à l'information sur les risques majeurs auxquels il peut être confronté ainsi que sur les mesures de sauvegarde à mettre en œuvre.

Le dossier départemental des risques majeurs (DDRM) s’inscrit dans cette exigence. Il précise, pour chacune des communes concernées du département, le ou les risques naturels ou technologiques auxquels ses habitants peuvent être exposés. Il mentionne les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde et décrit les actions engagées. Il relate également un historique des événements les plus marquants survenus dans notre département.

> Dossier départemental des risques majeurs - Edition 2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 5,25 Mb