Saison cynégétique 2021 - 2022 : Arrêtés "Ouverture et clôture" et "modalités d'exercice chasse grand gibier"

 
 
SAISON EN COURS : Les arrêtés réglementant la Chasse pour la saison 2021/2022

L'heure est proche (image libre de droits)

Les deux arrêtés réglementant la chasse en Dordogne sont parus. La lecture de ces deux documents vous donnera les informations utiles pour pratiquer en toute légalité (dates, heures, plan de chasse etc...).

Ce premier arrêté fixe les périodes d'ouverture et de clôture de la chasse par espèce et par mode de chasse. Il donne aussi les horaires autorisés en fonction du type de chasse. L'ouverture générale est fixée au dimanche 12 septembre 2021 à 08h00 et la fermeture générale au lundi 28 février 2022 à 18h00. Entre ces deux dates, certaines espèces sont soumises à des dates d'ouverture et de fermeture spécifiques.

Vous en trouverez le détail ci-dessous :

> Arrêté ouverture/cloture 2021-2022 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,34 Mb

Pour ce qui concerne la chasse du gibier migrateur et du gibier d'eau, il est important de consulter les arrêtés ministériels correspondant à la fixation des dates d'ouverture et de fermeture de chasse espèce.
Ouverture : cliquer ici . --- Fermeture : cliquer ici .

Le deuxième arrêté est spécifique à la chasse du grand gibier soumis à plan de chasse. Il donne les éléments utiles pour pouvoir pratiquer la chasse du cerf, du chevreuil, du sanglier ainsi que du mouflon suivant les différents modes de chasse :

> Arrêté modalités grand gibier - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb