Appel à projets « Quartiers d’été 2023 »

Mis à jour le 22/06/2023

Date limite de réponse à l’appel à projets : 15 juin 2023 à 23h30.

Grâce à la mobilisation de tous, les « quartiers d’été » ont, en 2022 encore, connu un réel succès, permettant à de nombreux jeunes et à leurs familles de bénéficier d’activités tout au long de l’été.

Ce dispositif permet de faire bénéficier aux habitants des quartiers prioritaires politique de la ville (QPV), d’activités variées se déroulant au cœur des quartiers, en pieds d’immeuble ou en dehors tout au long de l’été.

L’été doit être l’occasion de temps de respiration culturels, sportifs et ludiques. La programmation estivale issue de l’appel à projets Quartiers d’été 2023 s’articulera avec les dispositifs « Vacances apprenantes » et « Été culturel ».

Proposées par les structures de proximité (associations, collectivités, bailleurs sociaux…), ces activités se déclinent en 2 orientations :

  • un temps de respiration, de divertissement et de découverte ;
  • un temps de rencontres et de renforcement du lien social.

Dans le cadre de ces deux grandes orientations, une attention particulière sera portée aux projets qui proposent des rencontres et des activités inter-quartiers, des activités en soirée et en week-end et des activités mixtes et intergénérationnelles ainsi qu’aux activités dédiées aux jeunes filles, aux femmes et aux familles, ainsi qu’aux personnes âgées.

Si vous êtes porteur de projet(s) et si vous répondez aux critères d’éligibilité (cf. AAP ci-dessous), vous pouvez déposer votre demande de subvention via la plateforme Dauphin : https://usager-dauphin.cget.gouv.fr

Pensez à adresser une copie du dossier de demande de subvention issu de Dauphin à : Mme Sylvie Jardin, chargée de mission politique de la ville et à M. Bruno Grenouillet, délégué du préfet à la politique de la ville d’ici le 15 juin 2023 en complétant une fiche-action (1 fiche par action).