Pêcher en Dordogne : arrêtés préfectoraux réglementant la pêche

Mis à jour le 03/01/2024
Vous trouverez ici les informations réglementaires pour pouvoir pratiquer la pêche en 2024 dans les cours d'eau et plans d'eau périgourdins.

L'arrêté préfectoral du 22 décembre 2023 réglemente la pratique de la pêche dans les cours d'eau et plan d'eau dans le département de la Dordogne pour l'année 2024.

Dates d'ouverture et de fermeture générale de la pêche à la ligne et aux engins et filets, périodes d'ouverture par espèce et par catégorie de cours d'eau, modes et moyens autorisés, parcours "carpe de nuit", réserves départementales permanentes et temporaires, cas particulier des "couasnes" sur la rivière Dordogne, tailles réglementaires, limitation du nombre de captures, vous trouverez toutes ces informations utiles dans ce document :

Télécharger l'arrêté préfectoral réglementant la pêche en eau douce pour l'année 2024 PDF - 0,89 Mb - 03/01/2024

Pour plus d'informations sur les possibilités de pêche en Dordogne, la réglementation, les espèces piscicoles, les techniques, les plans d'eau, les guides de pêche etc.. voici le lien vers le site internet de la Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques de la Dordogne ici.

Cours d'eau mitoyen entre deux départements : la Dordogne

Arrêté préfectoral interdépartemental du 15 décembre 2024 instituant une réglementation de la pêche sur le tronçon de la Dordogne déterminant la limite départementale entre les départements de la Dordogne et du Lot, sur les communes de Pechs-de-L'Esperance(24), de Lanzac (46), du Roc (46).

Télécharger l'arrêté préfectoral interdépartemental 24-46 PDF - 0,23 Mb - 03/01/2024