Actualités

Activation du niveau 3 "alerte canicule"

> Voir l'article

Le grand débat en Dordogne

 
Le grand débat en Dordogne

Conformément à la demande du Gouvernement, le Préfet de la Dordogne a désigné un référent départemental en la personne du sous-préfet de Nontron, Monsieur Frédéric ROUSSEL.
Il sera en relation avec les élus et à leur écoute pour appuyer toutes les initiatives locales. Le référent départemental sera joignable à l’adresse électronique suivante : pref-granddebat@dordogne.gouv.fr
Un numéro de téléphone sera également accessible dans les tous prochains jours et sera immédiatement diffusé.
Depuis ce matin, les informations pratiques relatives au débat national sont accessibles sur la plateforme numérique www.granddebat.fr
Pour toutes questions sur l’organisation ou la participation au débat, vous pouvez contacter le 0 800 97 11 11 (numéro vert ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 20h00) ou le 01 82 71 03 39 (numéro réservé à l’outre-mer et aux citoyens français résidant à l’étranger).
Vous pouvez également contacter l’équipe en charge de l’organisation à l’adresse électronique : contact@granddebat.fr

 

Le kit méthodologique

Ce kit vous donne le mode d'emploi pour organiser votre propre débat. Il vous détaille notamment comment référencer votre réunion sur l'agenda du Grand Débat et comment restituer les propositions issues de votre réunion.

Les fiches de présentation des thèmes

Chacun des 4 thèmes proposés dispose d’une fiche présentant des éléments de contexte, des points de débat et une troisième partie qui servira de modèle de compte-rendu sur la base de questions fermées et ouvertes.

Les Kits territoriaux

Mon territoire en cartes réunit dans un petit atlas une série de cartes qui donnent à voir les grandes caractéristiques de chaque territoire français. Ces cartes rendent compte des différentes dimensions de la vie quotidienne de nos concitoyens (...)

La charte

La Charte du Grand Débat a pour fonction de protéger le débat et le rendre accessible à toute expression qui respecte les principes généraux de la démocratie. Chaque participant, organisateur, animateur ou rapporteur d’un débat s’engage à respecter (...)