Démarche Qualité

Démarche qualité

 
 
Démarche qualité

Notre démarche qualité

La qualité des services de l’État est une priorité gouvernementale et un objectif partagé par tout le réseau préfectoral. Dans un processus de progression et de transformation des services publics nous entamons une démarche de certification par rapport à des engagements de services, qui ont pour but de répondre aux attentes de nos usagers.

 

Nos résultats sur la qualité et l’efficacité des services publics

Dans notre volonté d’amélioration et de transparence de la qualité de nos services, nous mettons en ligne chaque trimestre les résultats des indicateurs de performance de la préfecture dans notre article : Programme transparence

Nos engagements Qual-e-pref

  • > Liste des engagements Qualité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

  • > Tableau de bord Qualité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,03 Mb

Nos conditions d’accueil à la préfecture

Points d’accueil numériques

Dans le cadre de la modernisation de la délivrance des titres et afin de garantir l’accès de tous les usagers au service public, il a été déployé sur l’ensemble du département de la Dordogne, quatre points d’accueil numériques.

Ils s’adressent prioritairement aux personnes ne disposant pas d’outils informatiques personnels, ou peu à l’aise avec les systèmes numériques.

Des médiateurs sont placés sur ces points d'accueil. Ils peuvent vous accompagner dans la réalisation de votre démarche.

-    Préfecture de Périgueux : du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et du Lundi au jeudi de 14h à 15h ;

-    Sous-Préfecture de Bergerac : lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 (point numérique) ;

-    Sous-Préfecture de Nontron : lundi au vendredi de 9h à 12h (point numérique) ;

-    Sous-Préfecture de Sarlat : lundi au vendredi de 9h à 12h (point numérique).

Maisons de services au public (MSAP)

Les maisons de service au public (agences postales) offrent un accompagnement de vos démarches dans un espace numérique.

Liste des maisons de service au public :

> (Horaires et coordonnées MSAP) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,02 Mb

Nous vous écoutons

Des formulaires de "Suggestions / Réclamations" sont à votre disposition dans le hall d’accueil de la préfecture. Vous pouvez également faire votre réclamation ou votre proposition d’amélioration de nos services sur notre site à la rubrique Contact

Vous avez la possibilité d’adresser vos réclamations ou suggestions à la Préfecture de la Dordogne :

par voie postale :
Préfecture de la Dordogne
Services de l'Etat - Préfecture

Cité administrative

24024 Périgueux Cedex

Une enquête de satisfaction est réalisée chaque année afin de recueillir votre avis sur les conditions d’accueil et de traitement des dossiers.

> Résultats et analyse de l’enquête de satisfaction - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb

Le comité local des usagers est une instance de concertation et de réflexion sur les pistes d’améliorations en matière d’accueil ou d’organisation pour les services pour les services de la préfecture.

> compte rendu du comité local des usagers du 26 juin 2019 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,57 Mb