Bison Futé

Bison futé - Vacances de printemps - Période du vendredi 26 avril au mercredi 1er mai 2019

 
 
Bison futé - Vacances de printemps - Période du vendredi 26 avril au mercredi 1er mai 2019

GENERALITES SUR LA PÉRIODE
Cette période marquera la fin des congés scolaires de la zone A, qui reprendra les cours lundi 29 avril, comme nos voisins Italiens, et Allemands. Pour la zone C, les vacanciers pourront encore profiter d’une semaine de congés. Les vacances de printemps des Pays-Bas débuteront également ce week-end. De plus, la présence du jour férié du 1er mai tombant un mercredi, pourrait inciter certains usagers, non soumis aux contraintes scolaires, à partir pour un week-end
prolongé.
Ainsi, au cours de ces cinq jours, on pourra observer un certain nombre de chassés croisés sur les routes du pays.
Les difficultés de circulation resteront modérées en raison de la dispersion des destinations (mer, montagne, campagne, centre urbain, touristique…) mais aussi que les départs comme les retours s’étaleront sur plusieurs jours.

Vendredi 26 avril, en Île-de-France, la circulation sera soutenue dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10. Des difficultés supplémentaires à celles habituelles
pourraient apparaître dès la fin de matinée sur l’autoroute A6b et les rocades (Boulevard Périphérique et A86) qui rejoignent ces axes. Elles seront renforcées en milieu d’après-midi par les flux des trajets travail-domicile. La circulation
restera très dense dans le sens des départs jusqu’en milieu de soirée.

Samedi 27 avril, en Île-de-France la circulation sera dense sur les autoroutes A10 et A6 ainsi que sur les rocades (Boulevard Périphérique et A86) dès le début de la matinée.

Dimanche 28 avril, en Île-de-France des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 et les autoroutes A10 et A6 en direction des barrières de péage, à partir du milieu de l’après-midi jusqu’en fin de soirée.

Dans le sens des DÉPARTS,

Vendredi 26 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
Samedi 27 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

Dans le sens des RETOURS,

Dimanche 28 avril est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
Capture

CONSEILS DE CIRCULATION AU NIVEAU NATIONAL

Dans le sens des départs,
Vendredi 26 avril

- Quittez ou traversez l’Île-de-France avant 12 heures.
- Évitez de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier celles d’Aix-en-Provence, Tours, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Rouen et Grenoble entre 14 heures et 19 heures.

Samedi 27 avril

- Quittez ou traversez l’Île-de-France avant 8 heures.
- Évitez de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier celles d’Aix-en-Provence, Montpellier, Bordeaux, Le Mans, Toulouse, Clermont-Ferrand et Rouen entre 8 heures et 11 heures.

Dans le sens des retours,
Dimanche 28 avril

- Rentrez ou traversez l’Île-de-France avant 14 heures.
- Évitez de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier Montpellier, Lyon, Grenoble, Bordeaux, Toulouse et Rouen, entre 14 heures et 18 heures.

 
 

A lire également :