Bison Futé

Bison futé : Vacances de la Toussaint - Période du jeudi 10 au dimanche 13 novembre 2016

 
 
Bison futé : Vacances de la Toussaint - Période du jeudi 10 au dimanche 13 novembre 2016

La position du 11 novembre en fin de semaine sera favorable à de nombreux déplacements pour ce week-end prolongé. Les principales difficultés de circulation sont attendues jeudi. Ce jour-là les bouchons récurrents, dans et autour des grandes villes, se trouveront amplifiés par les départs en week-end.

Vendredi 11 novembre, des départs sont encore attendus à partir de la capitale, départs qui s’accompagneront de ralentissements sur les rocades et les grands axes radians. En dehors de ces axes précis, la circulation sera généralement fluide.
Dimanche 13 novembre, ce seront principalement les retours vers Paris qui connaîtront les ralentissements les plus significatifs. Dans toutes les régions, les retours vers les grandes villes provoqueront des ralentissements correspondant
aux retours habituels de week-end.

Dans le sens des DÉPARTS,

Jeudi 10 novembre est classé ORANGE au niveau national.
Vendredi 11 novembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

Dans le sens des RETOURS,

Dimanche 13 novembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

Prévisions
Dans le sens des DÉPARTS

Jeudi 10 novembre est classé ORANGE sur le plan national.
En toutes régions, les bouchons récurrents seront présents en milieu urbain ainsi qu’aux abords des grandes métropoles aux heures de pointe du matin et du soir (7h-9h et 16h-20h).

Dans tous les secteurs urbains, les départs en week-end vont s’ajouter à une circulation déjà dense au quotidien. Le créneau le plus sensible sera entre 16 à 20 heures.
En dehors des perturbations urbaines et périurbaines, la circulation sera dense sur l’autoroute A10 entre Tours et Poitiers.

L’autoroute A13 en direction de la Normandie et l’autoroute A7 en direction de la Méditerranée connaîtront une circulation dense, accompagnée de ralentissements épisodiques, entre 16 heures et 20 heures.
Vendredi 11 novembre est classé VERT sur le plan national et ORANGE en Île-de-France.
Cette journée se démarquera d’un samedi ordinaire par des flux de circulation intenses au départ de Paris sur les axes radians, à partir de 10 heures.
De 10 heures à 14 heures, la circulation sur l’A6 jusqu’à Evry, sur l’A10 jusqu’aux Ulis et sur l’A13 jusqu’en Normandie sera perturbée par des ralentissements ou des bouchons.
Samedi 12 novembre est classé VERT sur le plan national.
Malgré le vert affiché, on attend encore quelques ralentissements au départ de la capitale sur l’autoroute A13, entre 11 heures et 13 heures.

Dans le sens des RETOURS

Jeudi 10 novembre est classé VERT sur le plan national.
Malgré le vert affiché, on attend quelques ralentissements sur les axes convergeant vers Paris (A15, A1, A3, A6, A10, A13, RN118), entre 16 heures et 20 heures.
Vendredi 11 novembre est classé VERT sur le plan national.
Malgré le vert affiché, on attend quelques ralentissements sur les axes convergeant vers Paris (A15, A1, A3, A6, A10, A13, RN118), entre 16 heures et 20 heures.
Dimanche 13 novembre est classé VERT sur le plan national et ORANGE en Île-de-France.
Après une matinée calme sur le plan de la circulation routière, les difficultés commenceront en milieu d’après-midi.
En Île-de-France, sur l’A10, l’A6, l’A13, la RN118, les difficultés sont attendues entre 15 heures et 22 heures. Sur l’A10 entre Janvry (confluent RN104/A10) et Massy-Palaiseau, des bouchons pourraient  persister jusqu’à 22 heures.
Malgré le vert affiché sur le plan national, en toutes régions, cette journée sera le théâtre de nombreux retours vers les grandes métropoles. En province, le créneau sensible sur les axes convergeant vers les métropoles sera celui de 16 heures à 20 heures.

 
 

A lire également :