Bison Futé

Bison futé - Période du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin 2019

 
 
Bison futé - Période du vendredi 28 juin au dimanche 30 juin 2019

GÉNÉRALITÉS SUR LA PÉRIODE
Cette période, située en dehors des congés scolaires en France, est concernée par d’importants flux migratoires sur les grands axes du pays. Il s’agit principalement de Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation.
En île-de-France, le vendredi 28 juin, la circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, où les premiers ralentissements pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée. Le Boulevard Périphérique, les autoroutes A86 et A6b, seront également concernés par ces difficultés. En milieu d’après-midi, la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end qui sont nombreux pendant cette période, pourraient rendre la circulation très difficile jusque tard dans la soirée.
Dès la mi-juin, les flux de véhicules étrangers se renforcent entre les frontières du nord et les côtes méditerranéennes, l’Italie ou l’Espagne. Ces flux seront encore renforcés ce week-end en raison du début des congés scolaires en Belgique le samedi 29 juin.
Capture

Dans le sens des DÉPARTS

Vendredi 28 juin est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en en Île-de-France

Samedi 29 juin est classé ORANGE au niveau national.

Capture
CONSEILS DE CIRCULATION AU NIVEAU NATIONAL

Dans le sens des DÉPARTS :

Vendredi 28 juin

- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 12 heures.
- évitez de quitter les métropoles et leur périphérie entre 14 heures et 19 heures.
- l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 16 heures et 20 heures (attente supérieure à 30 minutes).

Samedi 29 juin

- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 8 heures.
- quittez ou traversez les grandes agglomérations, avant 9h heures.
- évitez l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 9 heures et 17 heures.
- l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense entre 10 heures et 17 heures (attente supérieure à 30 minutes).

 
 

A lire également :