Actualités

Séminaire Sécurité Routière

 
 
Séminaire Sécurité Routière

Jeudi 17 octobre, à l’école nationale de police de Périgueux, dans le cadre des rencontres de la sécurité 2013, une soixantaine d’élus ont pris part à une rencontre avec la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement Aquitaine et le Centre d’études techniques de l’équipement Sud Ouest (CETE- SO).

Il leur a été proposé une réflexion autour de la question : « Comment réduire la vitesse dans les traversées d’agglomérations? » Que peuvent faire les maires ?

L’ouverture de la journée par le commissaire divisionnaire Mathieu a débuté par la présentation de l’école nationale de Police.

Les élus ont ensuite pu appréhender une approche comparative de l’accidentalité de la Dordogne avec des départements voisins. Des éléments généraux de sécurité routière ainsi que des principes d’aménagements leur ont été proposés. Un point important concernant la responsabilité des maires a également été détaillé.

L’après midi a été consacrée à la présentation d’aménagements réalisés dans des communes. Les maires de St Front la Rivière, Manzac sur Vern, Château l’Evêque et Corgnac sur l’Isle ont présenté à leurs confrères les aménagements de la traversée de leur agglomération. Des échanges ont ainsi pu se nouer entre élus et techniciens ainsi qu’avec des représentants du conseil général de la Dordogne.

Cette journée, fort riche, a reçu un très bon accueil et le souhait d’une nouvelle journée après les élections municipales de mars 2014 afin de sensibiliser les nouveaux maires.


> L'Etat peut vous aider - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,58 Mb

> Rencontre sécurité 17 octobre - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,20 Mb