Actualités

Pas de répit pendant les vacances pour les Seniors du Club du Temps Libre de Ribérac

 
 
Pas de répit pendant les vacances pour les Seniors du Club du Temps Libre de Ribérac

Les Seniors du Club du Temps Libre, outre la garde habituelle de leurs petits enfants, ont pu également se consacrer à la Sécurité Routière pendant les vacances scolaires.

En effet, ce vendredi 26 octobre 2018, la Mission Sécurité Routière de la Préfecture leur a organisé une journée leur permettant de réviser le code de la route, de mieux appréhender les risques liés à la prise d'alcool ou de médicaments et de mieux connaître les domaines à surveiller en matière de santé pouvant influer notamment sur le temps de réaction (vue, ouïe...).
Par ailleurs, l'association AGIR abcd leur a présenté le projet CARComité de l'administration régionale 24 (Conduire l'Automobile du Retraité). Ce projet déjà en place dans le Lot-et-Garonne, est une alternative à la conduite pour les Seniors ne souhaitant plus conduire leur véhicule et leur permettant de garder leur vie sociale habituelle.
Les Seniors, tout comme les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière (IDSR) bénévoles, ont terminé ce stage enrichissant avec le sourire, présent sur les visages tout au long de la journée.
Merci au IDSR sans qui de telles actions ne pourraient pas être réalisées !

P1090296
P1090306
P1090302
P1090309