Pêcher en Dordogne : arrêté préfectoral réglementant la pêche

 
 
Vous trouverez ici les informations réglementaires pour pouvoir pratiquer la pêche en toute légalité en 2018 dans les cours d'eau et plans d'eau périgourdins.

L'arrêté préfectoral n°DDTDirection Départementale des Territoires/SEER/EMN/17-0476 du 12 décembre 2017 réglemente la pratique de la pêche dans les cours d'eau et plan d'eau dans le département de la Dordogne pour l'année 2018.

Dates d'ouverture et de fermeture générale de la pêche à la ligne et aux engins et filets, périodes d'ouverture par espèce et par catégorie de cours d'eau, modes et moyens autorisés, parcours "carpe de nuit", réserves départementales permanentes et temporaires, cas particulier des "couasnes" sur la rivière Dordogne, tailles réglementaires, limitation du nombre de captures, vous trouverez toutes ces informations utiles dans ce document.

> Arrêté pêche 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb

L'avis annuel ci-joint résume les informations principales :

> Avis annuel 2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

Peu de nouveautés cette année à découvrir en détail dans les documents ci-dessus  :
- quelques nouvelles réserves de pêche;
- des nouveaux parcours "no-kill"...

Pour plus d'informations sur les possibilités de pêche en Dordogne, la réglementation, les espèces piscicoles, les techniques, les plans d'eau, les guides de pêche etc.. voici le lien vers le site internet de la Fédération Départementale pour la Pêche et la Protection des Milieux Aquatiques de la Dordogne ici.