Les rendez-vous aux jardins : 30 - 31 mai et 1er juin 2014

 
 
Les rendez-vous aux jardins : 30 - 31 mai et 1er juin 2014

La douzième édition des Rendez-vous aux jardins s’ouvre à l’enfant et, à travers lui, à l’émerveillement de la découverte.

La douzième édition des Rendez-vous aux jardins  s’ouvre à l’enfant et, à travers lui, à l’émerveillement de la découverte.
 Vendredi 30 mai (journée consacrée aux scolaires), samedi 31 mai et dimanche 1er juin, les Rendez-vous aux jardins vous invitent à découvrir plus de 2 200 parcs et jardins sur l’ensemble du territoire métropolitain et Outre-mer.

Rechercher le programme pour la Dordogne  

Le premier week-end de juin, le ministère de la Culture et de la Communication invite le public à (re)découvrir les parcs et les jardins, publics ou privés, à explorer les merveilles botaniques qui s’y déploient et à profiter des nombreuses animations qui y sont proposées. Cette année, le thème de « L’enfant au jardin », à travers une programmation foisonnante, sera évocateur de souvenirs, d’aventures et de découvertes pour toutes les générations.

La 12e édition de Rendez-vous aux jardins donne une nouvelle fois l’occasion d’examiner les apports et les liens entre l’enfant et le jardin. Pour les petits, le jardin est un immense univers d’exploration et de conquêtes. Il est un espace de jeu et d’imagination, un territoire d’aventures et d’émotions. Lieu d’apprentissage nécessitant d’être cultivé, le jardin participe ainsi à l’épanouissement de l’enfant, au développement de sa connaissance et de son ouverture au monde. Pour la plupart d’entre nous, le jardin est également propice à l’évocation de souvenirs d’enfance : réminiscence du jardin des grands-parents ou d’un séjour à la campagne, souvenirs de jardin public, découverte des odeurs des fleurs, du goût des fruits du verger…

Télécharger les brochures régionales

Banniere animée Rendez-Vous au Jardin