Actualités

Police de Sécurité du Quotidien : Donnez votre avis

 
 
Police de Sécurité du Quotidien : Donnez votre avis

Avec la Police de Sécurité du Quotidien, le Gouvernement s’engage à renforcer les moyens d’action de la police et de la gendarmerie et à les recentrer sur leur cœur de métier : le service du citoyen.

Pour y parvenir, il s’agit d’écouter ceux qui sont en première ligne : les policiers et les gendarmes, et je veux ici à nouveau leur rendre hommage.

C’est dans cet esprit, et pour entendre les propositions en partant du terrain, que le ministre de l’Intérieur a lancé une large concertation le 28 octobre dernier.

J’ai lancé au niveau du département le 9 novembre dernier une large consultation locale à laquelle sont associés les policiers et les gendarmes, ainsi que l'ensemble des acteurs locaux : élus, citoyens, associations, commerçants…

En complément, je vous propose de donner votre avis via cette consultation en ligne. Ce questionnaire est ouvert à tous. Il ne vous prendra que quelques minutes. Les réponses sont strictement anonymes et les résultats permettront de préparer ce chantier d’importance et d’ampleur parce que la sécurité est l'affaire de chacun.
Je vous remercie de votre implication.
Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc,
Préfète de la Dordogne